CONSTRUCTION D'UN CENTRE D'AFFAIRES

Construction du bâtiment Le Pilote

LE PILOTE

CENTRE d'entreprises

Le terrain, d’une superficie de 4 006 m², est situé ZA En Beauvoir à Château-Gaillard (01).

Il dispose d’un accès aisé depuis la Rue de la Outarde. La zone d’activité est située à proximité directe du péage autoroutier de l’A42 et d’Ambérieu-en-Bugey, bassin de main d’œuvre. Cette zone est destinée à accueillir des activités industrielles, artisanales et tertiaires. Le bâtiment est destiné à accueillir des entreprises recherchant des locaux à usage de bureaux et professions libérales. Le bâtiment de trois étages a été imaginé afin de favoriser les relations et les échanges entre les entreprises.

Un sous-sol destiné aux archives occupe la moitié de la surface du bâtiment. Le projet répond aux dernières normes PMR. Le projet comprend la construction du centre d’affaires “Le Pilote”, bâtiment de bureaux, d’une surface plancher de 1 924,23 m². Les murs extérieurs sont en prémurs isolés de type Isopré de chez Spurgin, la toiture-terrasse est gravillonée et les murs du sous-sol en béton banché. Les menuiseries extérieures sont en aluminium teinte gris anthracite et les murs extérieurs sont revêtus d’une peinture de couleur blanc-crème.

Au rez-de-chaussée, on trouve un espace de vie commun avec une cuisine intégrée et une salle de réunion, un plateau de bureaux avec des sanitaires communs, un ascenseur desservant les deux étages de l’immeuble. 

Aux étages, on trouve un plateau de bureaux avec sanitaires. Certains bureaux ont une terrasse extérieure généreuse avec une triple orientation sud-est-ouest.

Un bâtiment avec des lignes simples, de forme rectangulaire et compacte offrant de très bonnes performances énergétiques. Des terrasses spacieuses avec une orientation baignée de lumière offrant un espace supplémentaire à certains bureaux. 

Le Pilote, 120 Rue de la Outarde  01500 Château-Gaillard