CONSTRUCTION D'UN COMPLEXE HOTELIER

Construction d’un complexe hôtelier à Nantua (01)

SCI VICTORIA

L'échappée belle

Ce projet consiste en la réalisation d’un bâtiment hôtelier comprenant 34 chambres, d’une surface de plancher de 1 080 m2 après démolition d’un bâtiment existant. Le complexe hôtelier sera composé d’un accueil, d’un pôle dédié au personnel, d’une salle petit-déjeuner, de 34 chambres avec salles d’eau et d’un appartement de fonction de type T2.

Au sud-ouest, les terrasses et loggias apportent un confort, une vue remarquable sur le Lac de Nantua et ses environs. L’accès à l’hôtel se fera côté sud-est, en retrait par rapport à l’axe principal. Un local technique sera créé au nord-est et sera accessible uniquement aux personnes travaillant sur site. Il permet la maintenance et le bon fonctionnement de l’hôtel.

Au nord-ouest, une réserve est mise en place avec un accès extérieur permettant de gérer les livraisons de marchandises. La structure porteuse composée en murs bétons, réceptionnera l’isolant thermique extérieur recouvert d’un enduit ton pierre. La toiture sera en zinc avec une pente de 35%. L’habillage des sous-faces de toiture sera en alu laqué ton gris ardoise. Les terrasses et loggias, seront réalisées en poteaux et poutres métalliques de ton gris ardoise. Elles réceptionneront un revêtement de sol en bois et des garde-corps composés en bois et en métal de même ton que la structure porteuse. Cela apporte une touche moderne sans impacter l’architecture traditionnelle du site. Des brises vues métalliques de ton gris ardoise délimiteront l’emprise de la terrasse ou loggia affectée à l’hébergement en question.

Au sud-ouest, les ouvertures plus conséquentes offrent une vue sur le Lac de Nantua. Les espaces verts existants seront conservés.

Le Pilote, 120 Rue de la Outarde  01500 Château-Gaillard