REALISATION DE TRIBUNES ET DE VESTIAIRES

Conception de tribunes et de vestiaires à Ambérieu-en-Bugey (01)

STADE BENASSY

AMberieu en bugey

Le stade de rugby «  Franck BENASSY » occupe une superficie de 45 892 m2 au nord du complexe omnisports, au-delà de l’avenue de Méring. Le terrain est déjà aménagé en équipement sportif de rugby. Cette construction vient remplacer des équipements vétustes qui ont été démolis.

Les espaces libres :

►Les terrains de rugby sont en gazon naturel. Les allées sont en enrobé noir. Les talus créés sont plantés et engazonnés.

Les accès :

►Une entrée principale de 4 mètres de largeur donne l’accès au stade pour les véhicules et les piétons.

Les matériaux et couleurs :

 ► Partie vestiaires, un niveau courant constitué d’une structure métallique, enveloppée par une isolation extérieure et protégée par des panneaux composites de couleur noyer. La couverture est en bac acier complétée par une étanchéité de couleur verte. Les menuiseries extérieures sont en acier aluminium laqué de couleur noire. 

Partie tribunes, avec des gradins en béton préfabriqué teinté dans la masse de couleur marron clair, surmontés d’assises en plastique de couleur bleu et jaune. La structure des coques qui supporte la couverture en polycarbonate est en pin de douglas non traité. L ‘emploi unique du bois sous formes de planches massives ou de lamellé collé caractérise cette construction complexe mais transparente.

Le langage est toujours léger, clair, sobre et épuré.

Le Pilote, 120 Rue de la Outarde  01500 Château-Gaillard