RESTRUCTURATION D'UNE HABITATION

Extension et réaménagement d’une habitation

RENOVATION D'UN CHALET

être en harmonie avec l'existant

Le projet, situé à La Ville, sur la commune de Grand-Corent (01), concerne la restructuration d’une  habitation et la création d’une terrasse. 

Le parti pris du projet a été de conserver au maximun les ouvertures existantes. Le parti pris  architectural retenu est d’aménager le bâtiment existant. Au sous-sol une entrée, une buanderie dans l’ancien garage, et une chaufferie dans une partie de l’ancienne cave. Au rez-de-chaussée, un grand séjour avec cuisine ouverte, un cellier, une salle de bains et une chambre parentale avec son dressing.

A l’étage, dont la toiture à été surélevée en partie, nous trouvons 2 chambres et un espace bibliothèque. De nouvelles ouvertures ont également été créées afin d’apporter un maximum de lumière ; notamment dans la pièce de vie qui dispose d’une grande hauteur sous-faîtage.

Les matériaux utilisés sont pour les menuiseries extérieures de l’aluminium laqué gris anthracite, et pour les façades de la pierre apparente. La partie extension est composée d’une terrasse au rez-de-chaussée avec son escalier d’accès. Les matériaux apparents en façade sont choisis afin d’être en harmonie avec les constructions environnantes.

Le Pilote, 120 Rue de la Outarde  01500 Château-Gaillard