CONSTRUCTION DE LOGEMENTS ET DE LOCAUX COMMERCIAUX

Construction de 15 logements et de bâtiments pour le commerce à Ambronay (01)

DYNACITÉ

FAIRE VIVRE LE CENTRE D'AMBRONAY

Le projet s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale, à savoir, réaliser une supérette de proximité (les habitants étant jusqu’à présent contraints de se rendre à Ambérieu-en-Bugey pour trouver les premières moyennes et grandes surfaces commerciales, au risque de délaisser les autres commerces du centre-bourg), reloger un certain nombre d’activités actuellement à l’étroit, avec peu de lisibilité commerciale, ou encore difficilement accessibles, et la construction de 15 logements collectifs sociaux pour répondre aux besoins de la commune.

Le terrain sur lequel s’implante le projet a fait l’objet d’un regroupement de parcelles. Le terrain est occupé en partie par un bâtiment existant qui a été déconstruit (ancienne grange en pierre ne présentant pas un intérêt patrimonial justifiant une restructuration lourde et des travaux de consolidation importants).

Le terrain dispose de plusieurs accès aisés.

Au final, ce projet de grande envergure, comprend un programme neuf d’environ 1 915 m2 de surface plancher incluant une supérette indépendante, un bureau de tabac/presse, une pharmacie, un cabinet médical et 15 logements sociaux, ainsi que des locaux logistiques (chaufferie, local vélos, 16 garages).

La construction de ces nouveaux bâtiments s’inscrit dans le cadre d’une démarche Haute Qualité Environnementale. L’analyse approfondie du site permet d’identifier les enjeux et de fonder les objectifs environnementaux que la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre entendent se donner.

 

Le Pilote, 120 Rue de la Outarde  01500 Château-Gaillard